Analogix présente l’USB-C NANO∙CONSOLE SlimPort pour appareils mobiles équipés de connecteurs USB de type C

Analogix présente l’USB-C NANO∙CONSOLE SlimPort pour appareils mobiles équipés de connecteurs USB de type C

Analogix présente l’USB-C NANO∙CONSOLE SlimPort pour appareils mobiles équipés de connecteurs USB de type C

L’USB-C NANO∙CONSOLE connecte les smartphones et les tablettes prenant en charge DisplayPort par USB-C à votre télévision

Analogix Semiconductor, Inc. a annoncé aujourd’hui l’USB-C NANO∙CONSOLE™ SlimPort®, une station mobile avec télécommande pour les appareils mobiles fonctionnant à la fois sous Android et Windows et prenant en charge DisplayPort™ par USB-C™.

Simple solution prête à l’emploi pour diffuser en continu des médias numériques, exécuter des tâches informatiques de bureau à domicile et jouer à des jeux mobiles, tout ceci depuis un smartphone ou une tablette, la NANO∙CONSOLE SlimPort permet aux utilisateurs :

  • de connecter leurs appareils mobiles équipés de sortie audio/vidéo DisplayPort à n’importe quel écran HDMI pour partager leurs médias et leurs applications, ainsi que de connecter des dispositifs de stockage et des accessoires externes tels que des claviers et des souris ;
  • de contrôler à distance leur smartphone ou leur tablette depuis n’importe quel endroit de la pièce, grâce à la télécommande NANO Bluetooth conviviale et efficace ;
  • de charger la batterie de leur appareil mobile à travers son port USB de type C ;

« En 2015 Analogix a présenté la première version de la NANO∙CONSOLE SlimPort, un produit révolutionnaire reliant le portable à la télévision et nous étendons maintenant la gamme de produits avec l’USB-C NANO∙CONSOLE », a déclaré Andre Bouwer, vice-président chargé du marketing pour Analogix. « L’USB-C est en train d’être amplement adopté sur les appareils mobiles, notamment les smartphones, tandis que la fonction sortie vidéo permet à votre smartphone de faire partie de votre télévision intelligente ou même de votre PC. La NANO∙CONSOLE est le pont qui relie votre téléphone à votre télévision ».

Les appareils qui ont été testés pour fonctionner avec la NANO∙CONSOLE SlimPort sont répertoriés sur www.slimportconnect.com/slimport-supported-devices ; cette liste sera agrémentée au fur et à mesure que les dispositifs USB-C prenant en charge DisplayPort par USB-C deviendront disponibles.

La commercialisation de l’USB-C NANO∙CONSOLE SlimPort débutera au deuxième trimestre 2016. Des démonstrations pratiques sont proposées sur le stand SlimPort n°21451, hall Sud 1 du palais des congrès de Las Vegas lors du Salon de l’électronique grand public (Consumer Electronics Show, CES) 2016.

À propos d’Analogix Semiconductor

Analogix Semiconductor, Inc. conçoit et fabrique des semi-conducteurs pour le marché multimédia numérique, depuis les appareils portables, tels que les smartphones, jusqu’aux cartes graphiques haut de gamme et aux grands écrans haute définition. Analogix est le leader du marché en tant que fournisseur de solutions de semi-conducteurs à connectivité d’interface de bout en bout pour DisplayPort, incluant la gamme de produits SlimPort. La société est également le chef de file dans le secteur des contrôleurs d’affichage portables, tels que des solutions de contrôleurs de temporisation à haute vitesse et faible consommation. La norme DisplayPort est une interface numérique innovante, mise en paquets pour une expérience audio et vidéo à haute résolution, développée par la Video Electronics Standards Association (VESA). Les produits de la marque SlimPort sont compatibles avec DisplayPort, Mobility DisplayPort (MyDP) et avec le mode alternatif DisplayPort par le connecteur USB de type C.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur les sites www.analogix.com et www.nanoconsole.com, suivez-nous sur Twitter @Analogix et @SlimPortConnect ou contactez-nous sur LinkedIn.

Analogix, SlimPort et NANO∙CONSOLE sont des marques commerciales ou des marques déposées d’Analogix Semiconductor, Inc. Toutes les autres marques ou dénominations commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contact avec les médias chez Analogix
Gratia Stefan, 408-988-8848
marcom@analogix.com