Analogix présente sa gamme de produits T-CON à eDP pour tablettes et ordinateurs ultraportables au salon IDF 2014

Analogix présente sa gamme de produits T-CON à eDP pour tablettes et ordinateurs ultraportables au salon IDF 2014

Analogix présente sa gamme de produits T-CON à eDP pour tablettes et ordinateurs ultraportables au salon IDF 2014

Les T-CON à eDP répondent à la demande du marché en matière de haute résolution et de consommation ultra-réduite pour les affichages mobiles actuels.

Analogix Semiconductor, Inc. a présenté aujourd’hui sa nouvelle offre de contrôleurs de temporisation (T-CON) portables grand public à entrée DisplayPort intégrée (eDP) et de contrôleurs de temporisation (T-CON) à entrée PSR intégrée et ultra-haute résolution HD, permettant aux fabricants d’ordinateurs portables d’augmenter la durée de vie de la batterie, quelles que soient les conditions d’utilisation, tout en garantissant un flux vidéo continu de haute qualité pour des affichages mobiles à résolution de plus en plus élevée.

L’eDP est conçue pour les appareils portables et réduit simultanément l’énergie utilisée à la fois par l’UC et l’affichage mobile. De plus, les T-CON proposent des interfaces point à point ultra-rapides afin de maximiser la résolution et l’espacement des pixels de l’écran.

Les nouveaux T-CON à eDP grand public, l’ANX1701 et l’ANX1772, utilisent l’architecture Gapless™ d’Analogix afin de minimiser la consommation des affichages mobiles à haute résolution tout en apportant un flux vidéo continu à l’écran, sans tenir compte du statut de l’UC, du GPU, de la batterie ou de tout autre composant du système.

Les T-CON à résolution Ultra-HD, équipés de la fonction PSR (Panel Self-Refresh), l’ANX2875 et l’ANX2806, optimisent les performances de l’affichage mobile et augmentent la durée de vie de la batterie. Le PSR est une fonctionnalité de la version 1.3 de l’eDP et fonctionne en stockant la vidéo sur la mémoire tampon, permettant ainsi au GPU de s’économiser durant une utilisation plus faible, réduisant de manière significative l’énergie globale consommée par ces modèles.

« Les smartphones haut de gamme sont supposés avoir au minimum une résolution d’écran Full HD (1920 x 1080). Avec des résolutions aussi élevées, le moyen le plus efficace de transférer des vidéos à haute résolution de l’UC vers l’écran mobile est de passer par l’eDP, qui permet d’obtenir la meilleure qualité vidéo tout en réduisant l’énergie consommée par chaque pixel », déclare Andre Bouwer, vice-président du service marketing d’Analogix.

Les solutions équipées de la toute dernière technologie de T-CON à eDP d’Analogix seront présentées cette semaine au salon Intel Developer Forum (IDF) 2014, Analogix Stand #752.

Analogix est le plus important fournisseur de produits IP et de semi-conducteurs conformes à DisplayPort, utilisés dans des ordinateurs ultraportables, des tablettes et d’autres appareils mobiles. La norme DisplayPort est une interface numérique innovante, mise en paquets pour une audio et une vidéo à haute résolution, développée par la Video Electronics Standards Association (VESA).

À propos d’Analogix Semiconductor

Analogix Semiconductor, Inc. conçoit et fabrique des semi-conducteurs pour le marché multimédia numérique, allant des appareils portables, tels que les smartphones, aux cartes graphiques haut de gamme et aux grands écrans haute définition. Analogix est le leader du marché et propose des solutions de semi-conducteurs à connectivité d’interface de bout en bout pour DisplayPort, incluant la gamme de produits SlimPort, il est également le chef de file dans le secteur des contrôleurs d’affichage portables, tels que des solutions de contrôleurs de temporisation à haute vitesse et faible consommation. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.analogix.com et www.slimportconnect.com ou suivez-nous sur Twitter @Analogix et @SlimPortConnect.

Analogix, SlimPort et Gapless sont des marques commerciales ou des marques déposées d’Analogix Semiconductor, Inc. Toutes les autres marques et dénominations commerciales appartiennent à leurs détenteurs respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contact avec les médias chez Analogix
Gratia Stefan, 408-988- 8848
marcom@analogix.com